Spécialité Anglais Monde Contemporain

Endangered languages : How to fight for their preservation ?

Odawa, Pukapuka, Māori, Niuean, ... You likely don’t know these words, however, they are concerned by a major issue : they are endangered.

Dear Prince Philip, Duke of Edinburgh

Suite au décès du Prince d'Edinbourg, Hugo, en Terminale Spé a souhaité lui rendre hommage à travers cette lettre qui retrace brièvement la vie du prince Philippe.

Press review

Articles de presses inspirés de la presse britannique en ce début d'année 2021 et rédigés par des élèves de seconde en section européenne.

Our Identity In Danger

Suite à des présentations orales que nous avons regroupées sous forme de "Conférence sur les langues en voie de disparition", les élèves de Terminales, spécialité anglais, ont rédigé un article pour récapituler ce qu'ils ont appris sur ce sujet! Voici les articles de deux élèves.
Ce travail correspond à une thématique possible abordée dans l'axe du programme "Relation Au Monde".

Sport et Société

Ce travail s'adosse à l'axe "Sport et Société" du programme de 2nde et présente de divers athlètes qui se battent ou se sont battus pour une cause. Les élèves ont choisi, rédigé et corrigé eux-mêmes leurs articles. Certains élèves ont travaillé sur le même athlète, dans ce cas et afin d'éviter les répétitions, seul un des articles a été retenu.

Brexit

Article collaboratif rédigé par les élèves de 1ère Euro sur les conséquences du Brexit, basé sur un sondage qu'ils ont mené auprès de leurs correspondants de Ross-on-Wye, ville jumelée avec Condé-en-Normandie.

Endangered Languages

Title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Vidéos

Travail sur l'évolution du concept du "rêve américain". Construction d'une vidéo en groupes sur plusieurs séances en autonomie.