Lycée Charles Tellier

L’association sportive (AS)

L’association sportive (AS) est le lieu privilégié de rencontre, d’échange et de plaisirs partagés entre les élèves des différentes filières (générale, professionnelle et technologique).

En effet, l’AS permet de découvrir et pratiquer une ou plusieurs activités et de participer à des compétitions adaptées au niveau (notamment grâce au district qui nous permet de constituer des équipes quelles que soient les catégories d’âge ou de sexe).

Les élèves peuvent s’initier aux tâches d’encadrement et d’arbitrage mais également progresser dans les APSA (Activités Physiques, Sportives et Artistiques) proposées dans les menus des épreuves du BEP et du BAC.

La présence de 2 sections sportives (plongée et kayak polo : cf. rubriques associées) et l’enseignement de l’option EPS (volley-ball, handball, natation...) nous permettent de former des jeunes performants et d’atteindre le plus haut niveau de compétition.

Activités pratiquées et horaires des séances de l'AS

• Activités collectives, activités de raquettes : MERCREDI après-midi.
  • Natation, plongée, sauvetage : MERCREDI : 13h-15h
  • Athlétisme, musculation et activités de la forme : MERCREDI après-midi.
  • Activités physiques de pleine nature (APPN) : Course d’orientation, VTT, run & bike, kayak : MERCREDI après-midi à l’automne et au printemps
  • Participation à de nombreuses journées promotionnelles du sport scolaire (trophée des lycées, la Lycéenne, Color run, journée de la forme, rugby plage, beach-volley...)
  • Participation aux compétitions des districts (regroupement des lycées du secteur), au niveau départemental et académique voire France (raid APPN et kayak-polo).
  • Mise en avant des élèves participants aux différents rôles : jeune officiel (arbitrage), jeune coach, jeune juge dans les activités collectives et APPN. Formation et suivi assurés par les enseignants référents dans l’activité.

LICENCE 15 EUROS

pour toute l’année et pour TOUTES les activités proposées

• 02 31 69 05 04
  • Route de Vire