MDL

Le lycée Charles Tellier propose aux élèves d’adhérer à l’association « Maison Des Lycéens ».

Cette association, gérée par les lycéens, rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein du lycée.

L’objectif est de promouvoir des actions culturelles, sportives, artistiques ou encore humanitaires (fête du lycée, aménagement des espaces de vie, sorties scolaires, gestion du lieu de vie…).

L’adhésion est facultative mais devient nécessaire dès que l’élève souhaite avoir accès aux activités au sein du lieu de vie (billard, babyfoot, ping-pong etc.). Elle permet aussi d’obtenir des tarifs préférentiels lors des sorties organisées.
Les ressources de la maison des lycéens viennent des cotisations ; l’engagement des élèves est donc nécessaire pour faire vire l’association.