L'option EPS

L’option EPS au lycée Charles Tellier est une formation complémentaire permettant aux élèves de développer des compétences, des connaissances scientifiques, techniques et tactiques afin de préparer des études dirigées vers un métier du sport (éducateur sportif, médecin du sport, professeur d’EPS, kinésithérapeute…).
Cette option s’adresse à des élèves motivés par la pratique sportive et les connaissances liées à cette pratique.

Les élèves bénéficient de 3h hebdomadaires d’EPS en plus des 2h du cursus obligatoire en seconde, première et terminale. Cet enseignement s’articule autour de 4 thèmes :

Thème 1

Activités sportives
et cultures corporelles

• Handball

• Volley-ball

Thème 2

Activités sportives et santé

• Musculation

• Course

• Natation

Thème 3

Activités sportives et environnement (séjour APPN)

• Ski

• VTT

Thème 4

Activités physiques, sportives, artistiques et métiers du sport

•

Pour le BAC, l’option apparaît sur les bulletins scolaires de 1ère et Terminale et apporte tous les points obtenus au-dessus de 10/20.

Qui peut demander cette option ?

• Tous les élèves motivés par un futur métier dans le domaine du sport.
  • Tous les élèves aimant le sport sans pour autant avoir un haut niveau de pratique. Il ne s’agit pas d’une section sportive.

Toutes les spécialités sont envisageables après la seconde.