Les sections sportives scolaires

Section Sportive Scolaire kayak-polo

En partenariat avec les clubs de Pont d'Ouilly et de Thury Harcourt et avec le soutien de la mairie de Condé en Normandie.

Intervenants sportifs

• Madame NOEL DUBUISSON Corine, professeure d'EPS au lycée Charles Tellier
  • Monsieur THIBOUST Benjamin, BEES 1er degré, habilité éducation nationale de la base de Pont d’Ouilly

Entraînements

• Le lundi de 16h00 à 18h00 au gymnase : préparation physique, musculation et pratique de sports collectifs.
  • Le jeudi de 16h00 à 18h00 à la piscine : pratique du kayak polo.

L’inscription à l’association sportive du lycée et la participation aux compétitions UNSS de kayak sont obligatoires.

La licence fédérale à la FFCK est exigée.

Les dossiers d'inscription sont à demander au lycée en avril.

Section sportive
Plongée

3 heures hebdomadaires d'enseignement à la plongée de la classe de seconde à la terminale en plus du créneau U.N.S.S. (pongée obligatoire le mercredi après-midi).

En partenariat avec le club Adélie Plongée de Condé en Normandie, la ligue des pays normands et le CODEP 14 (Comité Départemental de plongée subaquatique du Calvados) de la F.F.S.S.M (Fédération Française des Sports Sous-Marins).

Intervenants sportifs

• Mme HERVOUET Céline : Professeure d'E.P.S du Lycée Charles Tellier, MF1 Monitrice Fédérale 1er Degré de la F.F.E.S.SM, encadrante E3 du club Adélie Plongée
  • M. MOUCHARD Christophe et M. FRERET Eric : Moniteurs E2 de la F.F.E.S.S.M, encadrants également du club Adélie Plongée
  • Autres intervenants scolaires du lycée : professeurs de Physique/Chimie ou Sciences et Vie de la Terre, ainsi que les Conseillers d'Orientation, selon les besoins.

Recrutement et Inscriptions

• Entrer dans une section générale, technologique ou professionnelle du lycée Charles Tellier en classe de seconde ou première.
  • Être déjà licencié(e) ou se licencier dans un club affilié à la F.F.E.S.S.M. Il n'est pas nécessaire d'être déjà Niveau 1 mais de connaître l'activité au travers d'un baptême en piscine ou en mer.
  • Les dossiers d'inscription sont à demander au lycée en mars à partir de la porte ouverte et à retourner pour la fin du mois de mai.