baccalauréat 2021.png

Aux parents de seconde GT

L'organisation du lycée général et technologique, comme les programmes d'enseignements, évoluent pour préparer au nouveau baccalauréat 2021.

Les séries générales disparaissent au profit de parcours construits en fonction des goûts et du projet de formation envisagé après le baccalauréat. Votre enfant doit  choisir trois enseignements de spécialité en première puis en garder deux en terminale.

Afin d’aider votre enfant dans ses choix, nous lui proposons le vendredi 1er mars, de 14h à 16h, une information sous la forme de stands (un stand par enseignement de  spécialité proposé au lycée et un stand destiné à la formation STI2D) animés par les enseignants et les psychologues EN de l’établissement. Si vous le souhaitez, vous êtes invités à  accompagner votre enfant afin d’avoir toutes les informations utiles.

Une présentation générale du contenu de la réforme et de ses enjeux vous est également proposée le même jour, à 17h, au lieu de vie.

Vous avez aussi la possibilité de vous renseigner lors des portes ouvertes de l'établissement, le samedi 16 mars, de 9h à 12h.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en notre volonté d’assurer à votre enfant les conditions d’une scolarité réussie.

La Direction.