ski-tellier-2019.jpg

Le séjour au ski qui a eu lieu du 13 au 19 janvier 2019 inclus à Morzine. Une initiative de M. AUDOUARD Matthieu et Mme NOEL DUBUISSON Corine avec les élèves de l’enseignement d’exploration et de complément EPS de secondes (16), de premières (14) et de terminales (19), de tous niveaux.

Les activités de pleine nature (APPN) sont au programme de l’EPS ainsi que de l’enseignement de complément EPS où le thème Corps, activités physiques et environnement est mis en avant par le projet pédagogique EPS du lycée : c’est pourquoi le séjour au ski a été mis en place.

La première sortie a eu lieu le mercredi 13 septembre 2017 après-midi sur le temps de l'UNSS  à la piscine des Gayeulles à Rennes dans la Fosse de plongée de 10 mètres de profondeur.

La deuxième sortie a eu lieu dans la continuité, sur temps scolaire du Lundi 25 au vendredi 29 septembre 2017 à Saint Malo avec un hébergement à l'internat du Lycée Jacques Cartier de Saint Malo

Retrouvez toutes les infomations ici :  Sorties plongée

Equipe complète 2-800-600.jpg

A Vernouillet, Dimanche 24 Janvier 2016, s'est déroulé le premier Championnat Inter-académique d' U.N.S.S (Sport Scolaire) des activités subaquatiques.

Cette compétition regroupait cinq épreuves effectuées en relais par équipe de 4 élèves dans cinq disciplines différentes : l'Apnée, le Tir sur Cible, le Sauvetage mannequin, la Nage avec palmes et un parcours en Hockey subaquatique.

Félicitations aux élèves qui ont participé au championnat académique de Cross ce mercredi 11 décembre à Flamanville.

Félicitations aux élèves du lycée Charles Tellier pour leurs brillants résultats !!!!

Union Nationale du Sport Scolaire regroupe une multitude Activités Physiques et Sportives enseignées par les professeurs d’éducation physique et sportive le mercredi après-midi dans les collèges et lycées.

L’équipe de beach volley du lycée Charles Tellier, composée des élèves de l’enseignement d’exploration ou de complément EPS a participé les 21,22et 23 mai  aux championnats de France UNSS au Pouligen sur la plage de La Baule.

Elle a brillamment terminé à la 8ème place de la compétition et, au grand plaisir de leurs professeurs, a remporté le prix du fair-play attribué par les capitaines des équipes rencontrées et des arbitres.

Toutes nos félicitations à Corentin, Léonard, Quentin, Julie, Aline, Célia ainsi qu’à notre arbitre Kévin.

Les élèves de la section sportive kayak polo ont participé les 27,28 et 29 mai aux championnats de France UNSS de kayak polo à Plaisance du Gers.

Malgré une météo excessivement pluvieuse, ils ont remporté le titre en battant Montpellier 7/2 en finale.

Esteban a été reconnu meilleur arbitre de la compétition.

Bravo à nos champions de France Mattieu, Willem, Benjamin, Romain, Faustine et William.

Des élèves du lycée dans l'élite du foot-ball féminin français:
Ipek Kaya et Laura Lemarquand, toutes les deux élèves de terminale sont retenues pour rejoindre la Sélection Nationale Féminine des moins de 19 ans afin de disputer le tournoi international de La Manga du 03 au 11 mars en Espagne.
Elle évolueront ainsi aux cotés de joueuses de clubs comme l'O.Lyonnais, l'AS St Etienne, l'EA Guingamp....
Souhaitons qu'elles portent haut les couleurs du FCF Condéen.

A l'honneur dans OUEST FRANCE du vendredi 8 février: Eloïse Frigot, ancienne élève de la section sportive, vice-championne du Monde de Kayak-Polo