UN ANCIEN ÉLÈVE DU LYCÉE CHARLES TELLIER EST MÉDAILLÉ DE PLONGÉE AU NIVEAU INTERNATIONAL !

Hugo LEFRANCOIS vient de décrocher 5 médailles (3 médailles d'argent et 2 de bronze) à la compétition internationale de plongée qui s’est déroulée au Maroc du 6 au 11 juin 2022 !

Hugo a intégré l'équipe de France en mai 2022.

Il détient toujours à ce jour et depuis 2018 le Record de France Junior du 100M Combiné avec un autre élève de la Section Sportive plongée, Hugo BOSCHER, ainsi que le Record de France Sénior toujours de la même épreuve depuis mars 2022 avec également un autre ancien élève de la section sportive plongée : ERNOULT Dorian.

Ces élèves poursuivent leurs études supérieures tout en alliant leurs entraînements sportifs plongée à un très bon niveau.

hugohugo2

Hugo a été élève du lycée Charles Tellier de 2016 à 2019. Il y a préparé un BAC STI2D spécialité Système Numérique et Informatique avec l'option Section Sportive Plongée.

Il a ensuite obtenu le BTS Conception & Réalisation de Systèmes Automatiques avec une mention bien en 2021. Il a poursuivi, sur l’année 2021/2022, en Licence Professionnelle de Robotique et Mécatronique Industrielle par apprentissage (Entreprise : Faurecia).

Il espère maintenant intégrer une école d’ingénieur généraliste par alternance et se projette sur un poste de responsable maintenance ou industrialisation.